Des prévisions economiques peu optimistes pour la France

Des prévisions economiques peu optimistes pour la France

Des prévisions economiques peu optimistes pour la France

Comme bon nombre des grandes puissances mondiales, la France connait également malgré elle de petits soucis financiers. Cela a eu pour effet une revue à la baisse des prévisions de croissance économiques de celle-ci, au moins pour les deux années qui viennent. Il s’agit là d’une annonce officielle venant de la Banque de France elle-même. Par cette action, l’institution financière la plus importante de l’Hexagone annonce avoir anticipée certaines actions de la part de tous les éventuels acteurs majeurs économiques de la France qu’elles soient positives ou négatives. Ces prévisions de croissance ont toutefois beaucoup déçu, surtout les pessimistes.

 Les chiffres concernant les prévisions économiques

Comme cité ci-dessus, les prévisions de croissance économique française ont effet revues de façon décroissante. Le fait est que les chiffres annoncés ont toutefois baissé malgré le fait qu’ils soient un peu plus élevés que les deux dernières années. Les prévisions de croissance économiques française annoncent un PIB de 1,4% en 2016 et de 1,6% en 2017 contre 1,2 en 2015. Bien sûr, les chiffres susmentionnés ont un peu baissé si  l’on ait annoncé un PIB de 1,8% et de 1,9% pour les deux années à venir durant le mois de juin dernier.

les-chiffres-cles-de-leconomie-francaise.jpg

Les freins de l’économie française

L’économie française voulant toutefois se redresser, il existe encore malgré tout quelques freins qui empêchent celle-ci de lever. Les prévisions de croissance économique annoncent en quelques empêchements sur de nombreux plans. On découvrira par exemple quelques obstacles nationaux comme la fiscalité en général. Il y a également les freins occasionnels comme ceux découvert dans le secteur du bâtiment. Il est d’ailleurs dit que la baisse constante de l’investissement immobilier serait un facteur majeur de cette déchéance selon toujours les prévisions de croissance économique française. S’ajoute à cela la diminution des prises de risques ayant grandement favorisé le développement économique de la France. 

les-facteurs-de-freinage-de-leconomie-francaise.jpg