Pratique: Entamez une simulation rachat de credit

Pratique: Entamez une simulation rachat de credit

Pratique: Entamez une simulation rachat de credit

Un rachat de crédits est une restructuration de dettes, il vise à réunir tout ce qu’on doit rembourser et de changer le tout en un seul et nouveau crédit pour pouvoir effectuer qu’un seul remboursement mensuel, avec parfois un taux inférieur aux précédent tandis que la durée de remboursement peut s’étaler un peu plus. Le niveau du taux d’endettement est particulièrement à considérer pour un regroupement de crédit car il peut être discréditant.

taux-dendettement.jpg

Pour savoir si un regroupement de crédit est faisable, on effectue une simulation rachat de credit. Pendant cette simulation rachat de crédit, le taux d’endettement ne doit pas aller au-delà de 42%, et la somme qui reste à vivre doit être au moins 1000€.

Comment effectuer rapidement une simulation rachat de crédit

Pour effectuer rapidement une simulation rachat de crédit, il suffit d’aller sur un site d’agence et de remplir les éléments demandés. On peut effectuer différents types de simulation rachat de crédit, à savoir pour le taux d’endettement, le capital restant dû, les frais de notaire et le tableau d’amortissement.

simulation-rachat-de-credit.jpg

Pendant l’opération, commencer par insérer les revenus, les mensualités actuelles, le taux et la durée du nouveau crédit qui permettra de restructurer l’ensemble des dettes précédentes. Puis, on compare en retenant la valeur totale du rachat. Ensuite, il suffit d’opter pour la meilleure offre de restructuration qui coûtera le moins cher avec le meilleur taux d’intérêt.

Les informations fournies et à fournir pour votre recherche

Pour la recherche, les informations fournies et à fournir sont : les mensualités avant et après le rachat de crédit, de même que le reste à vivre et le taux d’endettement, puis le coût du regroupement, le délai et le taux du nouveau crédit. Les informations à fournir sont les salaires mensuels nets en plus des autres revenus, le nombre de personnes dans le foyer, le loyer et les revenus financiers.